Fanny, rédactrice web freelance

Hissons votre site en pôle position des moteurs de recherche.

Faire décoller votre visibilité en ligne, c’est ma mission de rédactrice web freelance. Le référencement naturel n’a pas de secrets pour moi.

Mots-clés qui ciblent votre audience et textes qui convertissent vos lecteurs en clients sont mes outils pour aller chatouiller les premières places de Google.

Rédacteur web freelance

Mes services en rédaction web SEO

Accompagnement stratégique global pour renforcer votre visibilité en ligne sans contraintes

Vous souhaitez déléguer entièrement votre stratégie de contenu ? En bonne rédactrice web SEO freelance, je rédige vos pages internet pour les rendre plus performantes.

De l’audit sémantique au suivi des statistiques, en passant par la rédaction optimisée : je m’occupe de tout.

Recherche de mots-clés et élaboration d’un planning éditorial clair pour votre site internet

Lors d’un entretien d’une heure, je vous accompagne dans la recherche des requêtes adaptées à votre activité professionnelle.

Vous obtenez une liste de 15 mots-clés qui correspondent parfaitement à vos besoins. À vous de rédiger les contenus.

Rédaction de vos pages fixes et de vos articles de blog pour un contenu de qualité et optimisé

Vous avez un besoin ponctuel d’articles pour votre blog ? Vous avez déjà effectué un audit sémantique pour votre secteur d’activité ?

Je rédige pour vous les pages fixes de votre site à l’unité. Idem pour vos articles de blog.

Intégration à votre site de vos contenus SEO et rédaction de briefings pour vos articles de blog

Si vous le souhaitez, j’intègre les contenus à votre CMS.

Vous avez envie de contenus optimisés, mais vous avez un petit budget ? J’ai pensé à tout : j’établis les briefings détaillé pour vos articles de blog. Vous n’avez plus qu’à rédiger les paragraphes.

celine bazin
celine bazin
01/04/2024
Très bonne expérience de collaboration avec Fanny qui est très professionnel et a su me livrer mes contenus très rapidement. Une bonne adaptabilité également pour réajuster certains éléments si nécessaire. Je recommande vivement !
jonathan jover
jonathan jover
27/03/2024
Fanny est fiable et très pro. Je ne suis qu’au début de mes échanges pros avec elle mais je suis satisfait du travail rendu sur mon site internet. Je ne peux que la conseiller 😉
anatole16
anatole16
22/02/2024
Fanny a su comprendre mes besoins et rédiger des contenus qui parlent à mes clients. Je suis très satisfait de ses services et je la recommande sans hésiter !
Olinka Lalevée
Olinka Lalevée
03/02/2024
Fanny à tout de suite su comprendre l'identité de mon entreprise ainsi que les enjeux pour mes clients. Elle a donc pu me proposer des réponses adaptées à mes besoins. Je retravaillerais avec elle sans hésitation !

Comment se déroule une mission avec un rédacteur web freelance ?

Vous avez envie de confier la rédaction de vos contenus à un expert, et vous avez bien raison. Votre référencement naturel n’attend pas. C’est un monde nouveau, et vous vous demandez à quoi vous attendre.

Voici mon processus de travail :

  1. Vous me contactez. Un formulaire de contact vous permet de me joindre facilement. Pour les échanges avec un rédacteur web freelance, plusieurs choix s’offrent à vous. Pour ma part, je privilégie les mails et la prise de rendez-vous en visio (ou par téléphone si vous êtes un peu allergique à l’informatique).
  2. On s’appelle. Pendant un entretien d’une vingtaine de minutes, nous discutons de vos besoins et de vos objectifs en matière de rédaction web SEO. Pourquoi voulez-vous faire du référencement naturel ? Quelle est votre cible ? Je cherche à vous comprendre.
  3. Je vous envoie un devis. Il fait office de contrat entre nous. Suite à nos échanges, vous recevez un document détaillé. Vous n’aurez pas de surprise, je vous donne mes tarifs avant même de vous appeler. Je ne suis pas là pour vous entourlouper. Vous signez le devis et la collaboration avec votre rédactrice web freelance débute.
  4. Je rédige les contenus de votre site internet en suivant la stratégie éditoriale établie. Je reprends les étapes que je décris plus bas dans cette page pour plaire à votre audience et favoriser l’optimisation pour le référencement.
  5. Vous lisez et validez les textes. Vous avez le dernier mot. Dans chaque devis, deux demandes de révisions sont incluses. Vos contenus doivent vous ressembler à 100 %. La communication est la clé pour arriver à un résultat optimal.
  6. J’intègre les textes à votre CMS. Enfin, si vous le souhaitez. Certains clients préfèrent gérer cette tâche, d’autres veulent la déléguer. C’est en supplément dans le devis.
  7. J’analyse l’évolution des performances du référencement naturel et du trafic de votre site. Tous les mois, je vous envoie un rapport. Le SEO met en moyenne 6 mois pour donner des résultats concrets, soyez patient.

Vous voyez, tout est clair. Le processus est adaptable selon votre disponibilité. Vous avez du temps à me consacrer ? Faisons équipe ! Vous êtes débordé par votre activité ? Je gère, faites-moi confiance.

Quels sont les tarifs d’un rédacteur web indépendant ?

En rédaction web, chacun est libre de fixer ses prix comme il l’entend. Tarif au mot, tarif horaire ou tarif journalier, il y en a pour tous les goûts.

Lors de notre rendez-vous découverte, je vous expose la meilleure solution pour votre projet. Vous recevez un devis détaillé qui correspond à vos attentes.

Selon vos besoins, je vous propose des prix dégressifs. Je m’adapte à votre budget.

Quelques informations sur mon métier, pour vous permettre de mieux comprendre ce que je peux vous apporter.

Un rédacteur web, qu’est-ce que c’est ?

Commençons par une petite définition du métier de rédacteur web, vous le voulez bien ? Cet expert du référencement naturel rédige les contenus des sites internet de ses clients. Tel un caméléon, il intègre leurs besoins en termes de visibilité sur les moteurs de recherche pour retranscrire au mieux l’ADN de leur entreprise.

Il ne s’occupe donc ni du design du site, ni de sa technique. Son credo, c’est le contenu, le texte, les mots. C’est tout, vous me dites ? Vous, vous ne saviez pas que le contenu est un des piliers du SEO ! Google regarde 3 choses quand il analyse votre site :

  • sa technique ;
  • son autorité ;
  • son contenu.

Eh oui, même avec un joli site, construit à la perfection, vous ne pourrez pas tutoyer les sommets des résultats de recherche. Vous avez besoin de textes qui répondent aux attentes des robots de Google (ou Bing, ou Ecosia, ou autre moteur de recherche, ne soyons pas sectaires) et des internautes.

Moi c’est Fanny, rédactrice web freelance. Je rédige pour vous des pages fixes et des articles de blog optimisés aux petits oignons. Prêt à faire décoller votre référencement Google ?

Bien maîtrisé, le référencement naturel est un canal d’acquisition redoutable. Des contenus optimisés vont chercher les prospects là où ils se trouvent sur la toile. Visez, tirez, touchez.

Quels objectifs pouvez-vous atteindre avec un rédacteur web SEO freelance ?

Vous l’avez compris : vous avez besoin d’un rédacteur web pour que votre entreprise devienne visible sur Internet. Concrètement, que peut vous apporter cette collaboration ? Petit tour d’horizon des missions du rédacteur web freelance au service de vos ambitions commerciales :

  • Obtenir un meilleur référencement naturel. C’est l’objectif de base. La rédaction de contenus web optimisés propulse votre site sur la première page des résultats de recherche.
  • Convertir vos lecteurs en prospects. Ça commence à vous intéresser ? Avec une bonne stratégie SEO, le rédacteur web rédige des textes qui ciblent parfaitement votre audience et leurs intentions de recherche. Vous devenez la solution à leur problème.
  • Fidéliser votre clientèle. Trouver de nouveaux clients, c’est sympa, mais garder ceux qui sont déjà là, c’est encore mieux. En proposant régulièrement des articles de blog informatifs sur votre site ou des newsletters à vos abonnés, vous maintenez l’attention des consommateurs.
  • Renforcer votre notoriété en ligne, mais pas seulement. « T’as lu le dernier article d’untel ? Il est super. D’ailleurs, j’ai acheté leur produit, j’en suis ravi. » Avec un site web optimisé, vous êtes reconnu sur Internet. Avec le bouche-à-oreille, vous obtenez une reconnaissance au-delà de la toile.

Ce que vous offre le rédacteur web freelance, c’est bien plus qu’une position dans Google. Mais au fait, comment s’y prend-il pour réussir ce tour de force ?

Comment fait ce professionnel de l’écriture sur le web pour améliorer le référencement naturel de votre site ?

Vous vous demandez quelle sorte de magie pratique le rédacteur web pour vous proposer autant de bénéfices ? Je vous rassure, aucune. Je suis très peu fan de Harry Potter et tout le tintouin.

Parce qu’une liste à puces vaut toujours mieux qu’un long paragraphe indigeste, voici les techniques préférées des rédacteurs web freelances SEO :

  • L’audit sémantique. À ne pas confondre avec l’audit SEO (une fois de plus, le rédacteur fait peu de technique), c’est une analyse des contenus déjà présents en ligne. Le site est en construction ? Le diagnostic sémantique des concurrents permet d’établir une direction à suivre.
  • La recherche de mots-clés. Vous avez déjà dû en entendre parler : les sacro-saints mots-clés ! Les rédacteurs web n’ont que ce mot à la bouche. Ce n’est pas pour rien. Choisir les bonnes requêtes permet de toucher les bonnes cibles. Elles sont parfaites pour glisser des mots doux à l’oreille des robots de Google.
  • L’écriture d’un contenu de qualité. Des paragraphes écrits avec un style agréable et unique plaisent aux internautes. Je vous vois venir : et Chat GPT alors ? Je vous mets au défi de lire un texte pondu par l’IA sans intervention humaine. C’est imbuvable. Avec un rédacteur humain, les informations sont fiables et la lecture sur le web est agréable.
  • La structuration du contenu grâce au balisage HTML. Tiens, un peu de technique finalement. C’est comme le sel dans le beurre, c’est quand même meilleur avec. Les titres H1, H2, H3 sont autant d’informations qui servent à guider Google quand il doit indexer le contenu de votre site. Autant faire en sorte que ce soit le plus clair possible.
  • La stratégie de netlinking. Ça, c’est pour la partie autorité. Vous vous souvenez, les 3 piliers du SEO ? Un bon maillage interne, quelques backlinks soigneusement choisis et hop, vous devenez une référence aux yeux des moteurs de recherche. C’est indispensable pour un bon marketing de contenu.

Je vous l’avais dit, pas de magie. Mais des compétences précises pour faire d’un rédacteur web freelance un véritable expert du référencement naturel.

Vous avez encore des questions ?
J’y réponds ici 👇

Quels sont les avantages à collaborer avec un rédacteur web freelance en ligne ?

Pourquoi devriez-vous faire appel à une rédactrice web indépendante plutôt qu’à une agence de communication digitale ? Et les plateformes de rédacteurs web freelances, c’est bien aussi, non ?

Vous faites bien ce que vous voulez, mais laissez-moi vous exposer les 5 avantages à travailler avec un freelance :

  1. La flexibilité : vous êtes en contact avec une seule et même personne. Elle connaît votre projet et votre public cible sur le bout des doigts et s’adapte à vos besoins uniques. Tout est plus cool avec un auto-entrepreneur.
  2. Le gain de temps : un interlocuteur, pas d’intermédiaires. Vous savez à qui vous adresser pour obtenir des réponses à vos questions.
  3. Des tarifs plus abordables : les agences de rédaction web ont beaucoup de frais. Ce n’est pas le cas des rédacteurs web freelances. Vous payez la valeur de vos contenus, et c’est tout.
  4. Des contenus personnalisés : les plateformes proposent des textes bas de gamme, souvent tout droit sortis de la bouche de l’IA. C’est moche à lire et ça ne convertit personne en client. Le rédacteur web indépendant voue son temps de travail et sa créativité à la qualité des contenus qu’il produit. Il maximise l’engagement des lecteurs.
  5. La disponibilité : l’auto-entrepreneur gère son temps comme il veut. Il a choisi la liberté plutôt que les horaires de bureau. Soyez quand même sympa, évitez de le contacter le week-end ou à 22 h !

Convaincu par les atouts de l’indépendance pour choisir votre rédacteur web ? J’imagine que vous vous demandez combien ça coûte. Pas de mystères entre nous, vous voulez connaître mes tarifs, les voici.

Comment choisir votre rédacteur web auto-entrepreneur ?

Si vous êtes arrivé jusque-là, c’est que la question de faire appel à une rédactrice web SEO a fait son chemin dans sa tête. Vous avez compris l’importance de travailler le référencement naturel de votre site. Nous sommes donc faits pour nous entendre.

Comme je suis cool (c’est normal, je suis indépendante), je vous donne quelques conseils pour être sûr d’engager le bon rédacteur freelance :

  • Déterminez vos besoins. Tous les rédacteurs web ne proposent pas les mêmes services. Établissez vos objectifs de visibilité pour cibler l’expert du SEO qui y répondra le mieux. En plus, ce sera très utile lors de votre prise de contact.
  • Jetez un œil au portfolio du rédacteur web freelance. Vous pourrez juger de ses collaborations passées, de sa capacité à s’adapter à différents domaines et de ses préférences.
  • Lisez son blog. C’est l’espace digital sur lequel le rédacteur écrit pour lui. Il y met son style unique. Le blogging est aussi sa manière de vous prouver son expertise en rédaction web. Sa façon de s’exprimer et ses compétences vous intriguent ? C’est bon signe.
  • Contactez-le. Vous sentirez alors si le feeling passe entre vous. Il y a parfois un fossé entre l’idée qu’on se fait d’une personne via son site et la vérité.
  • Faites-vous confiance. Vous saurez très vite si le rédacteur web freelance que vous avez repéré est fait pour vous. Et vice-versa !

Confier la rédaction des contenus de votre site internet à quelqu’un d’extérieur à votre projet, ce n’est pas rien. Il en va de votre image de marque. Prenez le temps de choisir un professionnel de l’écriture pour le web qui vous correspond.

Le rédacteur web freelance allie expertise et flexibilité. Il met ses compétences au service de votre besoin en visibilité sur les moteurs de recherche. Bien dans ses baskets, c’est un collaborateur de choix pour être efficace sans se prendre le chou. On booste votre référencement naturel ensemble ?

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